Nous côtoyons tous les jours la vie de cette famille polynésienne, dans laquelle nous nous sentons intégrés. Ils vivent au jour le jour. Le papa pêche la nuit et vend au petit matin les poissons à des locaux. Il est vraiment très habile et Fabien en profite pour prendre des cours ! Avec l’argent de la vente des poissons, ils s’achètent le maa’ pour la journée… Quant à elle, la maman s’occupe des enfants, prépare le maa’, nettoie son linge à la main…
On apprécie vraiment cette simplicité, cela nous enrichit de jour en jour ! On retourne aux valeurs essentielles de la vie !
Malgré leurs moyens restreints, ils font preuve d’une énorme générosité. La maman nous donne des fruits : fruits de la passion (hier,36 !), mangues, papayes, bananes ! Le papa nous donne du poisson. Et nous, nous essayons d’améliorer leur quotidien !
Quelle belle rencontre qui va nous permettre de rentrer bien différents et d’apprécier plus justement ce que l’on a … A MEDITER !!!
En plus ils sont trop beaux ces poissons,c'est dommage de les manger....Est ce que ce n'est pas toute une famille que vous avez adopté,profitez bien de cette façon de vivre malheureusement ici on ne peut pas,et pourtant cette vie a l'air tellement saine.Gros bisous
RépondreSupprimerSavourez bien tous ces moments privilégiés autour de gens simples et humbles. Notre vie en métropole est si différente, vous allez retrouver la réalité en rentrant....mais le positif sera que vous serez avec votre petite merveille.
RépondreSupprimerAu fait nous partons de Paris dimanche......nous sommes impatients.....de savoir avant notre départ !
Bisous
Françoise JP
Je n'ai jamais vu de poissons de cette couleur dans mon assiette. Régal des yeux!!!
RépondreSupprimerOui, je pense que ces moments passés au coeur d'une famille enrichissent votre vie et vous amènent à la méditation. Vous pouvez vous seuls ressentir ces différences, nous nous essayons de les comprendre.
Je vous embrasse, mais au fait, on attend toujours le bout de chou ? NANY
Il est certain que vous allez rentrer avec une autre façon d'aborder les choses de tous les jours, tant ce que vous vivez est intense avec cette famille. Que de souvenirs vous aurez pour toujours.
RépondreSupprimerDes expériences comme celle-ci sont à savourer pleinement.
Mais encore une fois le tahitien est généreux de nature, il n'a rien ou presque et il donne.
Il y a de quoi effectivement méditer sur ça. Au final, quand on rentre de là-bas, on est transformé... Pour ma part c'est ce qui s'est passé. On se rend compte que dans la vie de tous les jours, nous avons du superflu.
Ouahhhhhhhh! Je cesse mon bavardage de bon matin.
Et alors? Toujours pas arrivé ce petit...mais que fait-il? On attend...!!!
Je vous embrasse bien fort tous les deux.
Nana
Sandrine
Ps : Les poissons sont magnifiques, c'est sûr ici on en trouve pas des comme ça.
Rentré de clinique, je reprends le suivi du Blog, mais en mon absence, Jac a assuré un intétim efficace, en me donnant les nouvelles chaque jour.
RépondreSupprimerQuelle belle leçon de vie vous donnent vos amis tahitiens... c'est vraiment exemplaire par rapport aux relations en métropole !
Mais que fait ce bébé ???...Il attend la fin de semaine?
Bisous
Mic et Jac
Mic et Jac ont "programé"le bébé pour la fin de la semaine.Voila la bonne nouvelle!.Avec les cours pris par Fabien les daurades de Leucate et les truites des Pyrénées n'ont qu'à bien se tenir.Bisous
RépondreSupprimerAu fait Fabien n'est il pas nait en Janvier?
RépondreSupprimerClaudine me fait remarquer que programme prend
deux m .
Peut-être que bb prend son temps pour vous faire profiter un peu plus longtemps de cette vie si différente ? Profitez-bien de ces moments privilégiés avec "votre" famille et des valeurs essentielles de la vie.
RépondreSupprimerJoël et Cécile
profitez bien de tout ca et surtout revenez nous vite tous les 3.
RépondreSupprimernous aussi notre rythme a changé depuis votre départ.C'est tout une organisation connexion plusieurs fois par jour en attente de cette bonne nouvelle mais bon bébé faudrait pas trop joué avec nos émotions!!!!!!!!!
mais malgré tout merci pour tout ces messages que vous nous envoyés il s nous font réver.
gros bisous
quelle merveilleuse aventure... "ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous" (F. Cabrel).
RépondreSupprimerBise et à bientôt!!! Séverine S.
Profitez bien de ce climat sain et serein... Il y a trop longtemps qu'ici, les valeurs essentielles ont été oubliées!! Quel dommage! Votre retour ici va vous faire tout drôle...
RépondreSupprimerSévunch
Retour à la simplicité, je pense qu'il n'y a que çà de vrai! C'est là que le bonheur est caché. Rapportez nous de ces manières de vivre!!
RépondreSupprimerOn se prend tellement la tête des fois, pour des choses qui n'ont que peu d'importance