Gilles, nous ne pouvions que saluer ton commentaire si pertinent !
« c'est sûr que c'est long les derniers mètres avant la sortie du tunnel ! mais quand on y réfléchi bien,
si vous regardez derrière vous, vous vous rendrez compte que vous ne voyez plus l'autre extrémité
de ce tunnel et que le chemin parcouru se mesure en année. Par contre le chemin qu'il vous reste à parcourir, lui se mesure en quelques jours ou peut être même à quelques heures, alors continuez simplement à profiter… »
Je profite de la citation du tunnel de Gilles, si bien imagée, pour vous montrer comment fabriquer un phare de plongée typiquement local…
C’est rien d’autre qu’une vieille lampe de bureau en
alu cabossé, une ampoule voiture, un support de rétroviseur de scooter (qui servira comme poignée), une rallonge électrique d’une dizaine de mètres, de flotteurs en polystyrène (ou bouteilles d’eau vide) et
le tout alimenté par une batterie de voiture... ne surtout pas oublier de mettre beaucoup de silicone pour assurer une parfaite étanchéité !!!!
Vous venez de fabriquer un phare de plongée… on peut partir en mer pour une pêche nocturne !!! Voilà le système D des polynésiens !!!
Il fallait y songer.
RépondreSupprimerOn arrive alors pour la pêche nocturne....
Grosses bises à vous deux
Nana
Sandrine
C'est une super invention pour s'éclairer dans le tunnel ! Bon, vous n'en avez plus besoin pour votre tunnel, maintenant vous devez voir la lumière au bout du tunnel !
RépondreSupprimerAllez, bonne pêche nocturne !
Cécile
NB : N'empêche que même avec un super phare de plongée, je ne me sentirais pas vraiment rassurée en mer la nuit...