mardi 21 septembre 2010

Journée de mardi

Tilda nous a amené ce matin voir le père Joël (un quasi-évêque) qui a été très attentif à notre projet et qui va faire une annonce dans les églises pour trouver une maman qui donnerait son bébé. La religion a une place très importante dans la vie des polynésiens. Plusieurs religions sont représentées : les catholiques, les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah. Nous avons pu assister à une messe : rien à voir avec la France ! C’est un moment très joyeux, coloré et fleuri avec des musiciens et des chants en tahitien très rythmés. Cela me réconcilierait presque avec la religion !

Nous avons une très forte pensée pour Cédric (et sa famille), un collègue de Fabien, qui a décidé de quitter cette vie prématurément… Cette nouvelle est difficile à digérer surtout quand on côtoie cette personne tous les jours !

2 commentaires:

  1. Elle est formidable cette Tilda, elle connait plein de monde... C'est très bien pour vous. Elle vous fait connaître les bonnes personnes qui peuvent vous être utile dans l'aboutissement de votre projet.
    Je suis d'accord avec toi, on se réconcilierait presque avec la religion.

    La vie est parfois injuste..!!!

    RépondreSupprimer
  2. Religion ou pas nous croyons tous a quelque chose
    chacun le nomme comme il veut
    Aujourd'hui je crois fort en vous deux à Tilda et à tous ceux qui vous accompagnent
    mille bisous

    RépondreSupprimer